DIFFÉRENCE ENTRE LE CHIA ET LIN

LA GRAINE DE LIN EST AUSSI IMPORTANTE (voir +) que la graine de CHIA.

Si vous me suivez ou avez surfé un peu, j’ai changé d’alimentation il y a plus de 20 ans.

J’ai changé grâce à la méthode Kousmine, du Dr Kousmine (pas ceux qui suivent le mouvement Kousmine).

RAPIDE RÉSUMÉ :

Ce médecin m’a soignée, et je lui en serai toute ma vie reconnaissante.

  • J’étais malade,
  • fatiguée de façon chronique,
  • infections urinaire à répétition,
  • violentes migraines tout le temps,
  • acné (à 23 ans),
  • et j’en oublie.

Elle partait du principe que le petit déjeuner était ultra important. Elle a donc mis au point le petit déjeuner appelé « Budwig » du nom de son créateur.

Le problème dans ce petit déjeuner, c’est le mélange de certains aliments.

Même si j’en ai mangés pendant des années, j’ai au bout d’un moment compris que certaines associations n’étaient pas le mieux pour moi.

J’ai ensuite tout essayé, et surtout regrossis, car clairement avec Kousmine j’étais devenue très fine, même après ma première grossesse.

J’ai donc consommé du lin pendant des années.

Depuis un certain temps, j’ai découvert que je pouvais avoir le même genre de petit déjeuner, avec les omégas 3, les fibres et j’en passe, dans une seule graine : le CHIA.

Après s’en est suivi une tonne d’essais pour arriver à la préparer à mon goût, et j’ai bien dû visionner 150 vidéos 🙂

Le lin est cultivé principalement pour ses fibres – papier, corde, toile de lin – mais aussi pour ses graines oléagineuses – huile, industrie de l’encre et de la peinture – ainsi que pour la consommation humaine et animale, riche en oméga 3. Servez-vous :18:

J’ai donc mis ça en place dans mon alimentation, et vraiment si vous suivez un programme minceur, mettez au moins ces graines dans vos plats.

Je les prends au petit déjeuner, mais parfois à 16 h si je sais que je vais sauter le repas du soir. Et franchement, j’ai trouvé ma recette qui me permet de me régaler.

Donc je me suis posée la question, de la différence entre le LIN étant dans la recette de la crème Budwig, et les graines de Chia.

Je vous propose d’écouter Olivier, biologiste médical, que j’aime beaucoup, car au final il ne croit personne. Et c’est franchement un peu moi. Je ne fais pas une confiance aveugle, ni dans ce qu’on me dit ni dans les gens. Je remets souvent tout en question, d’où ma recherche sur les graines de Chia, par rapport au Lin.

Je consomme la graine de lin également tous les jours. Il faut la broyer juste avant de la consommer. Je rajouter 2 càs dans mon petit déjeuner ou je la saupoudre sur mes plats juste avant de manger. Il ne faut pas la consommer intact, car elle ne digère pas du tout, et ne pas la broyer d’avance, car elle s’oxyde. L’huile de lin est une huile très fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment